Découverte de DAVE LUCK Artiste, Réalisateur des Clips Vidéos.

Dave Luck

De son nom d’état civil KOUAM TEKAM DAVID 2ème enfant (seul garçon) dans une famille de 4 enfants, née le 18 Avril 1988, c’est en 2011 que le jeune Camerounais devient Diplômé en CINEMA d’ANIMATION 2D dans la ville de Ngwanso en Chine ou il fait la plus grande partie de ces études. De retour dans son pays natal le Cameroun, Dave Luck décide de se lancer dans la Musique Urbaine Camerounaise dans un premier temps comme Réalisateur en montant une boite Musicale (Label Musical) appelée AV Industrie qui existe pas mal depuis 2 ans mais le groupe Afrik Visio en question date depuis 8 ans et contribue à des bons Projets Urbains Musicaux. Puis dans un second temps comme artiste musicien à travers la sortie de son tout premier album qu’il vient de mettre dans les bacs ''OUT SYSTEM MUSIC''.

''OUT SYSTEM MUSIC est un mélange des rythmes traditionnels de chez Nous avec en prime un détour vers Hiphop made in Camerounais.'' Dit l’artiste. L’équipe VRJmusic est allée à la rencontre de DAVE LUCK pour le grand plaisir des Internautes et Abonnés.
-Bonsoir Dave Luck. Bonsoir.
-Peux-tu te présenter aux Internautes de VRJmusic pour ceux qui sont en voie de te découvrir ? Salut à vous Internautes VRJmusic, je suis DAVE LUCK Artiste & Réalisateur des Clips Vidéo.
-Ainsi Dave Luck tu viens de mettre dans les Bacs, ton tout premier projet Musical appeler OUT SYSTEM MUSIC, peux- tu nous en parler ? Oui, OUT SYSTEM MUSIC est un album personnel, c’est un album dans lequel j’essaye de faire quelque chose de différent par rapports à ma réalité dans le pays Local, donc Je ne prétends pas être Original dans le sens International ou Mondial mais j’essaye d’être Original a partir de ce qui se fait dans mon pays. C'est-à-dire que je m’inspire de la base Hiphop, j’essaye de mélanger beaucoup d’autres rythmes traditionnels pour créer quelque chose de nouveau, c’est tout ça qui fait OUT SYSTEM.
- L’album il est composé de combien de titres ? L’album est composé de 9 titres et d’un Interlude ce qui fait 10 titres.
- Pourrait-on connaitre les enrichissements de cet album, le mélange, la Prod etc.… ? Déjà dans cet album nous retrouvons un mélange de plusieurs rythmes traditionnels, par ce que le voyage culturel dans cet album est très intéressant par ce qu’on découvre un fond Hiphop pour tous ceux là qui sont fans du Hiphop, avec un mélange de musique traditionnelle de chez Nous. Dans cet album je me suis beaucoup inspirer de la couleur de l’Ouest, j’ai fait du mélange Reggae Dace Hall, Bens Skin et autres. L’album OUT SYSTEM MUSIC est assez Instructif par ce que je touche beaucoup de sujets qui ont trait avec le quotidien. Je parle d’Amour, d’Espoir, de fêtes et plusieurs autres sujets.
- Alors combien de temps est ce que ça t'es prit pour monter l’album OUT SYSTEM MUSIC? Exactement 3 Mois de Travail.
- Alors en 3 Mois tu as pu monter un album OUT SYSTEM de 10 titres ? waaaouuuh ! Expliques nous comment est ce que ça s’est passé la Prod pour monter un tel album en si peu de temps. ? En Faite déjà, j’avais pas mal d’idée qui me traversait l’esprit, j’avais déjà quelques idées stocker en moi-même et puis j’ai aussi cet avantage que j’ai un studio audio qui m’a permis de travailler Jour & Nuit, aussi entourer des Techniciens, ce qui fait qu’à chaque fois que je voulais poser en Studio les gars étaient toujours opérationnels. C’est vrai que déjà ces Techniciens je dois aussi saluer leurs génies par ce que voulant créer un nouveau style (OUT SYSTEM) ils ont su me comprendre rapidement et puis le mélange a donné.
- Et bien Dave Luck, on va un peu faire un Break sur ton album plus précisément la Piste 9 REVOLUTIONNAIRE. Et si je te demandais pour le titre Révolutionnaire. Qu’est ce qui est révolue ou alors qu’est ce qui est encours de Révolution. ? Révolutionnaire Pourquoi ? Bien simplement par ce que ça résume notre parcours, vous savez quand les jeunes ont des Projets beaucoup de personnes ne croient pas en ce que nous faisons, beaucoup se disent que on ne va arriver nulle part, et puis nous avons commencé notre projet malgré les dires des gens, les moqueries dans nos dos nous nous sommes mis à travailler et maintenant ce sont ces mêmes personnes qui croyaient pas en nous qui se mettent à nous Féliciter aujourd’hui donc que Révolutionnaire pourquoi par ce que nous avons cru nous avons gardé la foie et malgré tout et continuer d’avancer en Travaillant car c’est n’est qu’en Travaillant que nous pouvons confirmer ce que les autres ne pouvait pas voir de ci tôt et aussi révolutionnaire dans la vision ou nous n’avons pas tricher pour atteindre le niveau que nous avons atteint jusqu’ici.
- On n’a cru entendre des conflits entre votre Label Musical et les autres artistes de Douala. Quels sont vos rapports sur le plan Professionnel, Humanitaire entre vous et les artistes de Douala ? Bon vraiment s’il y a des clashs c’est que je ne suis pas au courant, déjà que je ne traite pas trop avec les artistes de Douala, j’ai beaucoup plus à traiter avec les Animateurs & Communicateurs de Douala car je suis plus Réalisateur et ce qui veut dire que je fais beaucoup plus la Promotion Artistique, sauf si c’est dans la mesure où le conflit existe entre un de mes artistes et un artiste de Douala c’est que moi je suis pas au courant. Moi je m’intéresse plus au Biz (la promotion de ma Culture) cependant entre moi et les animateurs et communicateurs de Douala, il y’a pas de problème. Je peux appeler un animateurs sur place pour lui dire que j’ai un Projet et je voudrais que tu fasses un truc sur ça, vous verrez il répondra sans soucis ce qui prouve que j’ai des très bons rapports avec mes frères de Douala.
- Hors mis le coter artistique sur lequel l’entretient est baser en ce moment, vous avez aussi ce grand coter Réalisateur donc le grand public de VRJmusic ne savait pas encore. Alors peut tu nous parler de ton coter Réalisateur Dave Luck ? Faut déjà rappeler au Public que Dave Luck c’est plus un Réalisateur diplômer en CINEMA d’ANIMATION 2D, mon tout premier dessin animer fut réaliser en 2005 un dessin animer de 15minutes éducatif donc le titre est GAO, Le GRIOT et les Aventures de GAO. Donc tout part du dessin animer en faite, donc que c'est ainsi que je me retrouve dans le milieu de la vidéo Camerounaise car le matériel de travail n’était pas aussi différent de celui de la vidéo comparé à la bande dessiné.
- QUTESION INTERNAUTE : Professionnellement Dave Luck comment juge tu le niveau du Rap Camerounais en ce moment ? Moi je dis au Cameroun nous avons déjà des très bon prestataires cet a dire les gars ont des très bon Technicien dans les studios, faut le dire les Rappeurs donc on n’entend aujourd’hui sont des Rappeurs qui boss depuis 15 a 20 ans dans le milieu ceci est pour dire que beaucoup d’entre eux ont eu le temps de murir leurs Talents leurs génies, mais je pense que maintenant avec l’évolution technologique le matériel est devenue moins chère et le travail dans le domaine de la Musique et aussi dans la vidéo est devenue un peu plus moins chère aujourd’hui ce qui fait que avoir un travail de qualité n’est plus chose impossible il suffit juste d’avoir les moyens pour s’offrir le bon Matériel et ainsi je dirai que la concurrence est plus élever professionnellement dans le milieu car plus il y’a la concurrence plus la qualité du travail augmente que ça soit coter Musical ou alors Vidéographie tant dit que de l’autre coter de la musique faudrait encore beaucoup y mettre l’accent sur l’aspect du fond et coter solidarité qui est important dans la Promotion Culturelle de notre scène car Nous les Camerounais nous travaillons peu sur le Fond d’un Projet et c’est ou nous perdons les points sur le marcher International.
Que pense tu de ces Vidéos tourner sous l’influence de l’Etranger cet a dire en Mode USA, France etc.… tant dis que nous sommes au pays avec tout les réalités que ça nous montre, nous essayons toujours de l’ignorer et de faire comme ailleurs. ? Déjà la Vidéo Camerounaise connais une très bonne expansion, cet a dire il ya de cela 10 ans les clips Camerounais ne valait pas la peine du a certains choses : Manque de Professionnalisme, Manque de Matériel, En Retard sur le Temps etc... Le Temps à changer aujourd’hui ya de nouvelles venues de nulle part des autodidactes pour la plus part, qui arrive a faire des clips professionnelles mais des clips plus adapter au Temps, cet a dire l’infographie évolue plus vite dans le monde et la fallait bien que le Cameroun se rattrape. Et déjà aujourd’hui ya des studios qui arrive à avoir du très bon matériel et aussi des très bon Réalisateur mais le problème rester celui du Concept car nous pouvons faire bien a l’instar de ces vidéos donc nous voyons en Amérique mais maintenant qu’est ce que nous proposons c’est ça qui est le problème majeur. Car aujourd’hui quand on parle des Rappeurs Sénégalais on ne nous emmène pas les Rappeurs qui Rap comme des Français car si vous arriver au Sénégal et que vous ne parler pas Suali, c’est que alors vous ne pouvez pas traiter avec eux tant dit que chez eux ya que ceux qui font du Hip hop Sénégalais qui sont prôner c’est la même situation dans toute l’Afrique tout le monde essaye de faire comme en n’occident mais tout en rajoutant leurs identité en ce qui font tant dit que au Cameroun si un artiste essaye de faire du rap sur cette lancer un style occidental et un rajout d’identité local les autres artistes Locaux diront que c’est pas du Rap. Alors moi j’en profit pour les poser la question c’est quoi le Rap Camerounais ? - Alors peux-tu toi-même aider nos Internautes à trouver la Réponse à cette question ? Le Rap Camerounais est ce Rap la qui s’inspire de tout notre culture, et c’est simultanément cette Musique qui est née au Cameroun et qui arrive à véhiculer une certaine Image du Pays donc nous appelons vulgairement bled. - Mais est ce avec ça qu’on fera vendre nos artistes sur le marcher International ? Je redéfinis mes termes, je n’ai pas dit faire uniquement ce qui vient de chez nous sans s’inspirer de ce qui vient d’ailleurs. Cet a dire copier ce qui est bon ailleurs et en rajouter un peu d’originalité. Je ne demande pas a tout les rappeurs de faire ce que je dis mais ne faite pas ce qui est seulement ailleurs en n’oubliant ce qui est chez nous. - Ça tu la dit Dave Luck Rester Original tout en suivant le bon exemple, peu tu nous parler en quelques mots de ton label AV Industrie car la le temps nous tient déjà. AV Industrie, Label Musical situé au Rond Express Biyem Assi derrière le Camp Sic, C’est un Label Ouvert a tout le Monde qui aimerait monter son Projet (album Musical ou Vidéo) car hors mis la musique et la Vidéographie AV Industrie vise aussi le Cinéma pour aider au Développement de la Scène Culturelle Camerounaise.
- Dave Luck c’est combien de Vidéos réaliser jusqu’au Jour d’aujourd’hui ?
49 Vidéos.
- Un Dernier Mot pour nos Internautes. Oui. Big up a toute l’équipe VRJmusic et beaucoup de courage dans ce que vous faites, a tout les adeptes du Hiphop Camerounais Bonne Année par anticipation et si Dieu le voulant en 2014 on fera plus avancer les choses car Unis nous sommes plus fort. Savourez l’album complet OUT SYSTEM MUSIC en Téléchargement Légal sur VRJmusic.
Suivez l'Artiste :

Les MUSICS de Dave Luck

1-Bon Prix Dave Luck
2015-07-08
1.1k Plays
2-Zekou Dance Dave Luck
2015-07-08
1k Plays
3-Ego Rap Dave Luck
2015-07-08
1k Plays
4-Bonne Annee Dave Luck
2015-07-08
1k Plays
5-Cash Money Dave Luck
2015-07-08
1.1k Plays
6-On Redemarre Dave Luck
2015-07-08
1k Plays
1k Plays
Cash Money Dave Luck
2015-06-28
2k Plays

Les VIDEOS de Dave Luck

Cash Money ft.OVH Dave Luck
2015-07-02
2.5k Plays
Cash Money Dave Luck
2015-06-30
1.6k Plays