MTV Africa Vue 1747 fois Posté le: 2015-07-19

Actualité - Le Cameroun qui passe à coter des MTVMAMA2015…

Le Cameroun qui passe à coter des MTVMAMA2015…
En effet Samedi (18|07-15) dernier se tenait l’une des cérémonies les plus prestigieuses pour la musique africaine donc les MTV MAMA Awards, pour sa 5ème édition, le Cameroun s’est vue nominer deux fois dans deux grosse catégories donc Best Francophone (Meilleur Artiste Francophone) & Best Collaboration (Meilleur Collaboration).

Les deux ambassadeurs donc le Cameroun avait pour représentant n’ont pas réussi cette fois à briser le signe indien de manière consécutive chose qui laisse à revoir l’industrie Musicale Camerounais et son Entertainment en général.

Les Bon Points

:
Ça aura été une fierté de courte durée, l’histoire en retiendra cela car c’est tout un peuple qui s’est vue mobiliser derrière ces deux ambassadeurs donc Jovi & Stanley Enow, le Cameroun peut en être fière d’avoir dans ses rangs ces deux perles.
Cette édition vient démontrer les failles possibles et brise le mythe des artistes venant des pays Francophone d’Afrique en particulier celui du Cameroun surtout quand on se rappelle que la toute première nomination officielle que le Cameroun a pu avoir depuis l’existence de son mouvement urbain quoiqu’il soit plus vieux que cette cérémonie des MAMA, est 2014 quand Stanley se révélé aux yeux du Monde en tant que Best New Act.

Deux nominations de suite pour le Cameroun après la percer de 2014, ceci est une véritable preuve et signe d’encouragement à ses nombreux artistes Camerounais que tout est possible quand c’est bien fait et bien suivi, on espère l’année prochaine avoir plus de nominations question d’élever le nombre de chance afin de remporter un prix. De l’autre côté nous gardons un gout amer au sujet de l’artiste Jovi et son absence à Durban, car c’est n’est qu'à quelques heures du début officiel de la soirée, qu’une annonce de manière fébrile vient annoncer l’absence de l’artiste. Il a fallu l’intervention du label New Bell Music (label de l’artiste Jovi) pour venir non seulement éclaircir mais rassurer le publique du communiquer qui s’est fait plutôt de manière prématuré. (Plus de Détails sur ce ici Jovi ne sera pas present aux MAMA2015)

Les

MTVMAMA2015 Kwazulu Natal

puissance 5 est désormais derrière nous, les mélomanes et adeptes de la Musique Camerounaise garderont forcement en souvenir la double nomination de ces artistes dans cette cérémonie, en attendant les beaux jours ou la musique Camerounaise reprendra le dessus et fera plus parler d’elle, nous disons Félicitation & Bon Courage à ces deux artistes tout en ayant une penser aux autres dans l’espoir de les voir plus nombreux à la prochaine édition.



D'AUTRES ACTUS SUR MTV Africa

MAMA 2015 VOTE ...
MTV Africa
2.9k Plays