Artiste musicien, originaire du département du Nyong-Ekelle, Docta Mahol nous plonge dans une couleur traditionnelle associé à une tendance urbaine qui donne un rythme afro urbain.
Atteint par le virus de la musique dès son bas âge ; celui-ci va tout simplement obéir à cet appel. Après une expérience avérée dans les concerts scolaires, cabarets et coaching dans le secteur de la musique. Quelques années plus tard, il donnera naissance à la création d’un duo baptisé « Mahol brothers » en 2013. Petit à petit, l’oiseau faisant son nie, il va décider de se lancer dans une carrière solo, qui va inévitablement le conduire à la parution d’un nouveau bébé discographique baptisé « Génération consciente ». C’est une galette musicale dénonçant l’incivisme en général et la délinquance juvénile en particulier. Ce dernier est censé voir le jour véritablement le 11 septembre 2015.
Génération consciente est un single qui annonce la sortie d’un album intitulé « Espoir de tout un peuple ». À cet effet, l’artiste musicien Docta Mahol qui partage un amour incommensurable entre la médecine traditionnelle et la musique afro, vous invite à découvrir, à encourager et à consommer sans modération, cette œuvre musicale qui vise la sensibilisation avec une subtile tonalité fun.