Tankwa Vue 2609 fois Posté le: 2014-10-07

Actualité - TANKWA montre son chemin

TANKWA montre son chemin
« Tu a TAN KWA » c’est le titre du single que l’artiste Tankwa offre à ses fans depuis le début du mois de Septembre 2014. Une sorte de lettre de motivation qu’il présente au public afin de lever toutes interrogations sur sa personne. Surtout lorsqu’on sait qu’il n’est âgé que de 22 ans. C’est pourquoi il prend d’ailleurs à témoin certains de ses proches dont il a l’oreille. Une attitude de sage. Ce d’autant qu’il fait du « savoir » sa seule arme.

Toute cette situation transparait donc dans la bande audio qui tourne de plus en plus dans les lieux spécialisés au niveau national. L’on découvre des textes de qualités alliant le camfranglais, la langue la plus connue en milieu jeune qui est la combinaison du français et de l’anglais, les deux langues nationales du Cameroun. Sa terre natale qu’il a quittée pour s’installer aux Etats Unis d’Amérique. Pour approfondir son style, mais aussi poursuivre un parcours académique bien trempé dans un domaine qu’il a tenu à garder secret. Même au moment de son départ pour le Campus du High Carbon Community College dans la ville de allentown plus précisément dans l'état de Pennsylvanie , ce jour, il s’est voulu peu discret sur la question.

Mais ce qui est sûr c’est qu’il a pour rêve de porter les couleurs du Cameroun au firmament du succès. Pour preuve de sa montée en puissance, il épouse les qualités des Lions Indomptables post Coupe du Monde 2014. En référence il revient sur l’un des meilleurs de cette génération montante : Choupo Moting, le 13 qui décidément accroche plusieurs artistes HIP-HOP. On a encore en mémoire le fameux titre de Maalhox sur ce footballeur évoluant en Allemagne.



« C’est dans un 5 étoiles que ma mère doit séjourner »
Pour poser sa signature, il prend une distance avec les « MC » qui apportent des notes dissonantes à la scène musicale camerounaise et qui exigent des collaborations régulières avec des artistes confirmés. Pour l’artiste c’est une bande d’illettrés musicalement parlant. Pour montrer qu’il surfe sur des eaux favorables, il affirme que c’est dans un cinq étoiles que sa mère doit séjourner. Pour cela il rappelle qu’Yvon Mballa est témoin de son bout de chemin. Une sorte de carapace qui le protège de tous les mots que rencontrent les « new comer » sur la scène urbaine camerounaise.

Lorsqu’on le passe au scanner pour détecter ses points de ressemblances dans le milieu du show-biz d’ici et d’ailleurs, incontestablement, on voit en lui une jeunesse et un talent près à transcender les jalons poser par Lil Bow Wow. Bien que ses sources d’inspirations à ses débuts sont tirées des textes de Donny Elwood, l’un des meilleurs de la génération des paroliers au Cameroun avec des titres phares comme « Mon frère est en haut.» Plus encore, l’artiste a pris le temps d’écouter un autre grand nom de la musique camerounaise qui sonne comme un immortel dans l’esprit d’une bonne génération de Camerounais : Kotto Bass.



La particularité de ce jeune artiste pétri de talent est d’avoir su garder l’anonymat. D’où le choix de ne se présenter au public que dans un vidéogramme qui est en plein tournage dans la terre du show-biz américain. Le prélude, c’est tout de même ces images que nous avons tiré en toute discrétion pour vous. Mais le meilleur est à venir pendant que beaucoup d’autres attendent tout sur place. Son chemin est déjà connu, il reste sur ce chemin jalonné de succès. Toi, restes là tu dors.

Suivez l'artiste: TANKWA Officiel

Propos recueillis par Pierre Le Grand




D'AUTRES ACTUS SUR Tankwa

"Je reste dans la ...
Tankwa
3.3k Plays

LES MUSIQUES DE Tankwa

Le Vieux Ntong
Tankwa
56k Plays
Tu a Tankwa?
Tankwa
6.7k Plays
Reste la tu dors
Tankwa
6.1k Plays
Allez Les Lions CAN ...
Tankwa
4.3k Plays
And that's It ft. ...
Tankwa
3.2k Plays
ML
Tankwa
3k Plays
Eau Calme
Tankwa
2.7k Plays

LES VIDEOS DE Tankwa

Reste la Tu Dors ...
Tankwa
Vue 4.3k fois
Reste la Tu Dors ...
Tankwa
Vue 3.2k fois
Ce Jour ft. Cynthia ...
Tankwa
Vue 1.8k fois