AMBE enterre Denzyl
C’est consommé depuis la fin du mois d’Août 2014. L’on ne parlera plus de Denzyl lorsqu’on verra Ambé déchirer la scène avec de nouveaux titres, parmi lesquels Rendez-vous qui fait le tour des médias nationaux et internationaux. Et pour ce nouveau visage, il est bien entouré. Le but est d’oublier le parcours modeste mais riche qu’il a débuté en 2008 lorsqu’il rencontre par un hasard d’un producteur sur le tarmac de l’aéroport d’Istanbul en Turquie.
Son détour au Nigéria et en Afrique du Sud ne réussiront pas aussi de le sortir du lot des talents de la scène urbaine camerounaise. Il semble aujourd’hui avoir muri. Ce d’autant plus que c’est désormais sous la coupe d’une professionnelle bien trempée, au propre comme au figuré, dans l’univers de la musique au Cameroun, que le natif de Bamenda entend montrer son talent.
Une véritable montée en puissance qui s’annonce avec la préparation d’un album plein des variétés que regorge le Cameroun.
Estelle Ahanda, puisqu’il s’agit d’elle a bien le profil de l’emploi.
Elle a eu à tenir certaines gros légumes du HIP-HOP camerounais à l’instar de Jovi. Mais, c’est davantage les années passées en Afrique du Sud qui conforte la position d’Estelle Ahanda. Le 16 Octobre 2014, alors qu’elle est en pleine tournée médiatique avec Ambé à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, d’un visage avenant et d’une voix suave, elle confie au reporter de VRJMUSIC, qu’elle a de l’embarras pour la sortie du second clip de l’artiste qu’elle manage.
Evidemment, l’on comprend son embarra devant le vidéogramme du titre à venir « Les filles de mon pays », que nous avons visionné en toute discrétion. Elle affirme qu’un autre titre est déjà prêt et qu’à l’écouter, « elle a des frissons.» Une ambiance digne des fabuleux moments qu’Estelle Ahanda a vécus en Afrique du Sud lors de la première coupe du Monde en terre africaine, le berceau de l’Humanité en 2010.
«Il faut structurer le milieu dans lequel la nouvelle génération des artistes camerounais évolue » confie-t-elle en admirant l’honneur que l’Artiste Stanley Enow a fait au Cameroun au cours de l’année qui s’achève. Peut être, ce changement d’identité est un prélude aux mutations qui s’annonce dans les prochains jours. Mais davantage, au contact direct avec le public.