Actualité - Portrait: Xzafrane et son album "1 Millions de Problèmes"
Tweet
Il est de la Jeunesse qui indexe la Jeunesse afin de la booster à devenir Meilleur. Il fait partie de ceux-là qui ne se contentent pas de critiquer mais qui proposent et pose des actes et actions concrets pour le développement d’un avenir Meilleur.
Il se nomme Xzafrane, plus connue sous la casquette d’artiste mais à son arc la personne détient plusieurs autres casquettes donc parmi lesquelles diplômé de l’école supérieur des sciences et techniques de l’information et de la Communication lui permettant d’être le CEO de la company AFAM spécialiser dans la réalisation audiovisuelle, infographie, et le management artistique.
Il est de ceux qui pensent que la fonction publique n’est pas une fin en soi, selon lui le drame du Cameroun se trouve dans le fait que la jeunesse Camerounaise a peur d’oser, peur de prendre son destin en main.
A son actif un album officiellement dans les Bacs « 1 MILLION de PROBLÈMES » et un autre en cours de préparation. Son premier album fait sans doute le centre de l’interview qui se fera entre l’artiste et la plateforme dans les jours à venir.
L’album « 1 MILLIONS DE PROBLEMES » composé de 13 titres, donc les thèmes sont basé à examiner la société dans laquelle nous vivons, sans toutes fois détourner son regard de la situation sociopolitique internationale qui n’est pas des moins préoccupantes.
L’album « 1 MILLION DE PROBLEMES » est aussi un questionnement sur la condition humaine et une remise en question de la société Camerounaise qui de plus en plus devient un cimetière pour les jeunes.
L’artiste sur cette voix comme ses modèles parmi lequel on retrouve Valsero, se veut d’être le porte-voix de la cité, le réverbère qui éclaire le quotidien de l’oppressé et le brasier qui brûle continuellement la conscience de l’oppresseur.
L’Album a vu la participation de plusieurs gros noms du mouvement urbain Camerounais. Des artistes telle que Krotal, Maalhox, Killamel, Valsero , Izmo, Sir Nostra, Zasta,John Holmess, Ivee pour ne citer que cela , et met en avant des jeunes a l’instar de Melchi qui réussit à faire un super sur le titre « Seigneur » (qui est disponible sur VRJMUSIC) .
C’est dans les prochains jours que, l’artiste rencontrera nos journalistes pour un entretien de fond sur l’album qui est déjà à disposition de tous dans votre disco habituel ou point de vente agrée et aussi viendra nous parler des projets à venir et d’autres sujets concernant le milieu urbain Camerounais.
Cependant n’hésiter pas de nous faire parvenir vos questions via –
interviewxzafrane@vrjmusic.com
afin que l’artiste vous réponde sur tout ce donc vous désirez savoir sur lui ou alors via le hastag #VRJMUSIC sur Twitter.
Tweet