Actualité - Jovi ne sera pas présent aux MAMA 2015
Tweet
Nous avons été choqués de prendre connaissance du « communiqué de presse » que Madame Magali Palmira Wora a pris la liberté de diffuser sur son compte Instagram personnel, au nom de la société MTV Africa qu’elle représente en zone francophone en Afrique. Ceci est donc un communiqué pour rétablir la vérité.
L’artiste de New Bell Music, Jovi, ne sera pas présent à la cérémonie des MTV Africa Music Awards 2015 à Durban ce samedi 18 juillet.
En effet, Jovi n’a été notifié de son invitation formelle que le jeudi 9 juillet 2015 au soir. Or, le Haut Commissariat d’Afrique du Sud à Yaoundé, stipule que toute demande de visa prend 5 jours ouvrables, il n’a donc pas été possible pour l’équipe de New Bell Music de faire les démarches nécessaires à temps pour son artiste.
Cette invitation formelle a été envoyée par Madame Melanie Triegaardt, responsable des programmes de MTV Africa avec qui Madame Rachel Burks, Vice-Présidente de New Bell Music est en contact direct. Madame Burks a d’ailleurs notifié au comité que Jovi ne pourrait être présent ce jour dû à l’envoi tardif de l’invitation officielle, ce à quoi ils ont répondu en bonne et due forme.
Il n’est malheureusement d’aucune surprise de lire les propos diffamatoires de cet individu à l’encontre de Jovi car il est à préciser, qu’il y a quelques mois Madame Palmira Wora a eu à menacer par courrier formel de ne pas diffuser les clips de Jovi. Ces menaces ont été proférées à l’encontre des membres de l’exécutif de New Bell Music, ainsi que des personnalités de media pour le compte d’un autre artiste camerounais dont nous ne citerons pas le nom. Nous ne connaissons pas les relations de Madame Palmira Wora avec cet artiste ni les raisons profondes qui l’ont poussée à de tels propos, mais nous ne tolérerons ni l’ingérence, ni le chantage, ni la menace de qui que ce soit, fut-il un représentant de média qui plus est étranger.
Nous sommes un label indépendant camerounais dont le premier et principal but est la production musicale. Par conséquent, nous ne souhaitons pas être mêlés de près ou de loin à des petites batailles de personnes qui manquent de professionnalisme. Tous les courriers concernés ont été transmis à la direction de MTV Africa y compris ce communiqué qui nous a obligé à nous exprimer en public sur cette affaire. Nous espérons que la chaîne saura prendre les mesures nécessaires concernant cet individu car il va de soi que nous ne pouvons collaborer avec des personnes qui manquent de respect aux artistes et labels de musique qui sont pourtant l’essence même de cette industrie.
Par ailleurs, nous demandons fermement à Madame Palmira Wora de retirer ses propos et de cesser ce qui commence à prendre une forme de harcèlement et d’acharnement à l’encontre de notre artiste et de ne plus proférer des propos diffamatoires au risque de nous voir saisir la justice pour faire respecter nos droits.
Pour terminer, Jovi regrette fortement de ne pouvoir être présent à la cérémonie des MAMA et remercie du fond du cœur tous ses fans et supporters qui ont voté pour lui avec énergie durant ces dernières semaines. Vivant actuellement une période de deuil, il se recueille pour l’instant avec sa famille et ses proches, mais souhaite bonne chance à ses collègues artistes.